Bienvenue !

Enregistrez-vous pour pouvoir partager du contenu, ou bien même faire vos demandes administratives avec les autres membres de la communauté !

Inscrivez-vous !

[TUTO] Enregistrer avec ShadowPlay Sans laguer.

AL WALKY

Modérateur (test)
Membre du personnel
Modérateur
Gendarme
Membre
Inscrit
6/1/19
J'aime
41
Bonjour,

Suite au problème de Freekill , j'ai fais ce tuto pour que tout le monde peut enregistrer sans problème et facilement.
Voici un tutoriel pour pouvoir enregistrer sur votre PC sans avoir aucun lag In-game.

Le logiciel se nomme Shadowplay.Il appartient à la plateforme GeForce expérience.

Commençons à installer GeForce !

Les utilités ?
-Mettre à jour vos pilotes de carte graphique.
-Utiliser le logiciel Shadowplay.

Rendez-vous sur ce lien : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
Installer le comme ci vous installer n’importe quel logiciel.
Une fois le logiciel installer il faudra vous créer un compte GeForce expérience.
Une fois avoir créer le compte, vous serez sur l’écran principal comme celui-ci : acc.png
Comment fonctionne ShadowPlay et le Replay Instantané ?

Aller dans ShadowPlay, le petit logo en haut à droite comme ci-dessous :
shadow logo.png
Une fois l’avoir ouvert appuyer clic gauche sur replay instantané :
replay instant.png

Vous allez avoir un menu déroulant, au-dessus il va y avoir Activer avec le raccourcis Alt+shift+F10.

Une fois l’avoir activé, un autre menu va s’afficher avec « enregistrer » avec le raccourcis Alt+F10.
activer repl.png

Que va faire votre carte graphique ?

Pour faire simple, elle va tout simplement Sauvegarder dans sa carte mémoire les X dernières minutes que vous avez choisi, puis ensuite une fois avoir appuyer sur enregistrer elle va sauvegarder les X dernières minutes choisis.

Comment paramétrer ShadowPlay ?

Ce qui va nous intéresser, c’est le petit logo en forme de triangle en haut à droite… le logiciel ShadowPlay.
shadow logo.png

Une fois avoir cliquer dessus, vous tombez sur cet écran ci :

ecran shadow.png

Aller dans l’engrenage :

engrenage.png

Puis une fois avoir appuyer sur l’engrenage, aller dans l’option replay Instantané ( Capture vidéo ) :
parametre.png

Vous pourrez choisir le temps de sauvegarder vos dernières minutes de jeux avec la ligne ci-dessous
capture vidéo acc.png

Je vous conseille de mettre les 20 dernières minutes pour pouvoir enregistrer une action entière.

Voilà, vous avez appris à paramétrer le ShadowPlay !

J'espère que vous avez compris, si non merci de mettre un commentaire !

Cdt

Haut Bas