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Informations :
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- Heures de Reboot : 02h 10h 18h
- Prénom + Nom
!RP!
- Tag de team IG
- Lorsque vous êtes IG, vous pouvez vous connecter sur un autre teamspeak, mais vous êtes obligé de vous connecter sur le notre, afin que nous puissions vous joindre facilement.
- Interdiction de troll, use glitch, insulte, carkill, Alt+F4.


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Générales :
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- Tout propos HRP lorsque vous jouez sera sanctionné. Préférez ce type de langage : (Bug = Magie noire / Admins = Dieux / Reboot = Fin du monde / Déconnecter = sommeil / Spawn = se réveiller ...)
- Il est interdit de menacer un autre joueur d'une sanction de type administrative (ban, kick, avertissement).
- Il est interdit de se déconnecter tout de suite après un farm, vous devez attendre un minimum de 10 minutes.
- Il est interdit de Rush un ATM pour safe son argent.
- Les civils ne sont pas autorisés à faire de gros actes rebelles (braquage de banque / attaque frontière / prise d’otage)
- Il est interdit de fuire un gunfight ou un braquage, pour retourner en safezone ou dans une quelconque base où vous pouvez spawn.
- Le carkill est interdit, toutefois si cela arrive, laissez 10 secondes à la personne pour se repositionner. Si elle est en véhicule, laissez-la repartir.
- Il est interdit de tuer quelqu'un qui a été menotté, sauf si ses collègues vous attaque.
- Il est interdit de tuer quelqu'un avec un HMG, Ghost-Hawk, Pick-up armé, ou bateau de police.
- Il est interdit de rentrer en collision dans un véhicule non blindé et inversement.
- Il est strictement interdit d'entrer en collision intentionnellement dans un hélicoptère avec un véhicule.
- Toute collision entre hélicoptères est interdite.
- Les travers murs sont autorisés, seulement si vous savez exactement où se trouve votre adversaire. A contrario, les travers plafond sont formellement interdits.
- Les véhicules ainsi que l'équipement rebelle n'ont strictement rien à faire à Kavala.
- Tout bâtiment doit au moins garder une entrée accessible à pied. Il est donc interdit de rendre un bâtiment complètement inaccessible, grâce à des véhicules.
- Si vous êtes au milieu d'une action avec des échanges de tirs, et que vous n'êtes pas concerné, vous êtes obligé de partir de la zone au plus vite. Cela n'autorise néanmoins pas les autres à vous tuer directement lorsque l'action a démarrée.
- Si vous décidez de vous poser sur une tour avec un hélicoptère, c'est à vos risques et périls. Si vous provoquez une éventuelle explosion d'un véhicule garé sur celle-ci, ceci est considéré comme une collision intentionnelle.
- Vous ne pouvez faire qu'un don d’argent de 2 millions au maximum, par jour.
- Seul le gang qui a la planque peut tirer à vue sur les autres teams rebelles. Les autres équipes devront impérativement, à l'opposé, faire des sommations.
- Lorsque le nombre de roues cassées de votre véhicule terrestre est supérieur ou égal à 2, vous devez impérativement vous arrêter. NB: rien ne vous empêche de rester dans celui-ci (sauf si vous êtes encerclé).
- Kavala est une zone administrative ce qui veut dire que la présence de la police/rebelle est interdite dans la zone safe de Kavala.
- Dès l'instant où les sommations sont effectuées, toute personne se connectant après cet instant sera dans l'obligation de ne pas participer à l'action entamée.


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Sommations orales :
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- L’agresseur doit prévenir de manière orale que l’agressé risque de mourir, s'il ne répond pas à ses ordres.
- Vous devez attendre 10 secondes pour tirer / tuer la personne.


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Sommations Klaxon/Sirène entre véhicules :
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- Si la personne qui reçoit les coups de klaxon s’arrête ou coopère, TOUT tir est interdit sans sommation orale préalable. A l'inverse, si après 10 secondes la personne est toujours en fuite, vous devez immobiliser le véhicule.
- La personne recevant les sommations n'a pas le droit de directement s’arrêter et tirer sur la personne émettrice de celles-ci, car elle doit au moins attendre 10 secondes.
Sommations Klaxon: Uniquement entre (Strider,Hunter,Ifrit)


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Sommations tirs sur les hélicoptères / bateaux :
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- Vous devez lui faire comprendre qu'il doit bouger en tirant des balles juste à côté de son appareil (sans silencieux, bien évidemment). Vous pourrez tirer si il refuse d’obtempérer après 10 secondes. Les sommations doivent être effectuées, depuis le sol ferme.

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Actions exceptionnelles :
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- Pour effectuer les actions RP exceptionnelles ci-dessous, il faut être un minimum de 3 personnes.
: Braquer de Banque
: Faire une prise d'otage


- Pas de réanimation sur les contestations de banque.
- Un négociateur ne peut en aucun cas se faire tuer, avant d'avoir rejoint son équipe après les négociations.


- Concernant les zones de largage, vous pouvez tirer à vue sans sommation.

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Braquage de banque,acheteur d'or :
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- Lors d'une contestation d'action banque, une réelle négociation doit avoir lieu. Les attaquants doivent proposer un arrangement (argent, armes, équipements etc...). Si aucune entente n'est trouvée, la prise par la force du lieu est autorisée. Les attaquants doivent obligatoirement quitter les lieux (1klm) enfin d'engager l'action.
- Lors d'une attaque de base d'un gang rebelle, si il y a des gens à l'intérieur de la base, une négociation doit être organisée.
- Un minimum de 5 policiers est requis, pour entreprendre tout braquage de banque / prise d'otage.
- Il est interdit de braquer la banque et de faire une prise d'otage en même temps.
- Il est interdit de braquer à l'acheteur d'or.
- Si une banque est lancée, aucun autre gang rebelle ne peut la rejoindre après(sauf alliance).
- Dès l'instant que la bombe est posée sur le coffre d'une zone banque, aucune autre team rebelle ne doit se trouver sur la zone.
- Durant un braquage de banque, il est interdit de tuer les policiers situés dans le commissariat. Pour cela, vous devez attendre qu'ils passent la barrière (vous devez leur laisser 150 mètres, après l'avoir passée). Après ça, vous pourrez ouvrir le feu.
Si la bombe a exploser et que le policier ce trouve toujour dans le commissariat alor vous pouvez le tuer
- Les rebelles ne peuvent pas spawn et rejoindre l'action après que la bombe ait exploser. Les policiers peuvent spawn et rejoindre l'action tant que la bombe n'ait pas explosée.
- Si il reste un ou plusieurs policiers qui sont en sniper, soit assez loins de la zone de braquage de banque, ils doivent aller rush ou attendre les braqueurs à l'acheteur d'or (un minimum de deux policiers est requis). Cela dit, ils peuvent aussi aller changer de stuff au commissariat le plus proche pour pouvoir opérer correctement sur cette continuité d'action.


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Prise d’otage :
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- Lors d'une quelconque prise d'otage, il est impératif de négocier oralement.
- Il est interdit de prendre en otage un négociateur !
- Pour les valeurs quantitatives: maximum 1,000,000$ pour la tête d'un policier haut gradé. Sinon, cette somme est majorée à 700,000$. Pour un civil, vous pouvez demander un extremum de 500,000$.
- Il est interdit de récupérer la cargaison de la personne que vous prenez en otage, en plus de sa tête.
- Il est interdit de réaliser une prise d'otage dans une base rebelle / safezone.


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Prise de frontière :
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- Tout contrôle de la frontière ne dépend pas du temps, celui-ci est valable tant que les personnes restent dans la zone.
- Pas de limite concernant le nombre de rebelles tenant la frontière.
- Une prise de frontière doit s’effectuer grâce à une négociation.
- Il est interdit de tazer / assommer / menotter quelconque négociateur.
- Il est interdit de tuer un négociateur tant qu'il n'a pas rejoint ses coéquipiers, après les négociations.
- Peu importe l'issue de la négociation, que celle-ci aboutisse sur une entente ou un désaccord, chaque négociateur doit avoir le temps de rejoindre ses coéquipiers.
- Des sommations tirs doivent être faites pour annoncer le début du fight (évitez de mettre 1 balle en l'air, mettez-en 10 pour qu'on vous entende bien). Tant que les sommations n'ont pas été effectuées, les attaquants ne peuvent pas pénétrer dans l'enceinte de la frontière.
- Les alliances d'attaque / défense de la frontière doivent être données avant la négociation. Après l'attaque lancée, aucun autre gang ne peut intervenir dans cette action. Si vous recevez des tirs, vous devez quittez la zone le plus rapidement possible.
- Il est impératif de proposer un minimum de 60,000$ par tête, si un arrangement "lucratif" est proposé.
- Si vous engagez une action en dehors de la frontière, il est interdit de prendre celle-ci pour y échapper.


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Braquages :
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- Il est interdit de braquer / voler / tirer dans une safezone (Kavala, Athira, Sofia, Pyrgos)(sauf les maisons en safe zone elles ne sont Regis par aucune règle car si vous faites le choix d'acheter une maison en safe zone vous prenez le risque de ne pas pouvoir la défendre)
- Vous n'êtes pas un super-héros. Si vous êtes en position de faiblesse (Vous êtes braqué de façon furtive : dans le dos, par derrière ou si vous êtes en infériorité numérique sachant que le ratio est de 3, (minimum: 1 contre 3, 2 contre 6, 3 contre 9..), vous n'êtes pas en droit de dégainer votre arme pour tuer sauvagement vos ravisseurs.
- Lorsque vous êtes assommé, vous êtes en position de faiblesse, donc vous ne pouvez rien faire pendant 5 minutes.
- Il est interdit de demander à quelqu'un de retirer de l'argent à l'ATM ou de le braquer devant celui-ci.
- Il est interdit de braquer les médecins. Ils sont là pour vous réanimer, et non l'opposé.
- Il est interdit à des personnes d'un même gang de braquer la même personne deux fois sur la même action.
- Il est interdit d'escorter une personne et sa cargaison jusqu'au vendeur pour ensuite la braquer.
- Pour la police il faut attendre la fin de l'action pour fouiller le camion


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Mort / Retour sur Zone :
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- Avant de se poser sur une zone de réanimation le médecin doit s'assurer que l'action est terminée, il ne doit donc plus y avoir de tirs sur la zone ! Merci de venir demander votre réanimation dans le channel médic une fois que vous êtes sûr que l'action soit terminée demandée au préalable à vos adversaires.
- Le retour sur zone est interdit sur une banque / prise d'otage(s).
- Lors d'une action, autre que les actions exceptionnelles, les personnes mortes pendant cette action peuvent revenir sur la zone, seulement 15 minutes, après sa fin.
- Si vous mourez lorsque vous attaquez / défendez un convoi, vous n'avez pas le revenir sur cette action.
- Vous ne pouvez pas être réanimé sur une action banque / prise de frontière / prise d’otage(s) / attaque de base rebelle.
- Il est interdit d’Alt+F4 quand on est mort ou sur le point de mourir.
- Une fois que vous êtes réanimé, vous devez obligatoirement suivre le medic si vous êtes sur une zone de fight. Il vous déposera à l'hôpital le plus proche (des garages y sont disposés).


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Véhicules armés :
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- Tout véhicule terrestre armé peut uniquement tirer sur les véhicules aériens blindés (blackfish,Kajman,blackfoot) et dans les roues des véhicules terrestres blindés (ifrit,strider,hunter,marshall).
- Tout véhicule aérien armé (ghosthawk,huron), peut uniquement tirer sur les autres véhicules aériens (blackfish,kajman,blackfoot)ainsi que dans les roues des véhicules terrestres blindés (strider,ifrit,hunter,marshall).


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Vols d'argent :
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On prend le cas d'une personne étant civile / rebelle / policier.

- Si la personne coopère, l’agresseur ne peut prendre que la moitié de l'argent ou de l'équipement. Il doit lui laisser la vie sauve et son véhicule.
- Si la personne ne coopère pas, l’agresseur est en droit de dépouiller intégralement celui-ci (il peut également prendre son véhicule et le laisser à pied).
- Si la personne ne coopère pas et tente de tuer son agresseur, le miraculé est en droit de tout faire vis-à-vis de cette personne (dépouillage intégral, destruction de son véhicule....).


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Vols de cargaison :
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On prend le cas d'une personne étant civile / rebelle.

- Si la personne coopère, l’agresseur peut prendre que la moitié de la cargaison ou l'arme et doit laisser la vie sauve et le véhicule à l’agressé.
- Si la personne ne coopère pas, l’agresseur peut prendre toute la cargaison ainsi que son arme et décide de laisser la vie sauve ou tuer l'agresseur,il peut également prendre le véhicule de l’agressé.
- Si la personne ne coopère pas et tente de kill l’agresseur,il peut prendre toute la cargaison, tuer l’agressé et peut détruire ou revendre le véhicule de l’agressé.
- Si les rebelles ont gagnés la banque: les autres gangs rebelles ne peuvent pas attaquer le convoi d’or, en destination de son acheteur respectif. Néanmoins, si il reste un policier ou plus, un maximum de 2 policiers pourront aller attendre les rebelles à l'acheteur d'or, sachant que le retour sur zone n'est pas autorisé.


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Les bases rebelles :
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- Les bases sont des zones privées. Si vous y entrez, les propriétaires pourront vous tirer dessus sans aucune sommation.
- Si vous pénétrez dans une base, vous ne pouvez tuer quiconque sans avoir au préalable déclarer une attaque de base, avec la team rebelle concernée.
- Les bases étant un lieu de spawn, il est interdit de camper l'une d'elles.
- Lors d'une attaque de base où des rebelles membres de celle-ci sont présents, un négociation doit avoir lieu avant toute action (si toutefois, ils n'ont engagé aucun coup de feu vis-à-vis de votre équipe).


Ce règlement peut fréquemment changer, merci de vous tenir au courant de l'évolution de celui-ci.
 
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